Le réseau mondial de prière du pape

Le Réseau Mondial de Prière du Pape vient de lancer Click To Pray eRosary – un chapelet connecté qui a pour but d’« enseigner aux jeunes à prier le chapelet, à prier pour la paix et à contempler l’Évangile », indique un communiqué du Réseau. Le lancement de Click To Pray eRosary devant la presse a eu lieu le mardi 15 octobre 2019, à 11h, à la Salle de presse du Saint-Siège, avec le père Frédéric Fornos, SJ, directeur international du Réseau Mondial de la Prière du Pape.
Click To Pray eRosary est un appareil interactif intelligent qui fonctionne à travers une application gratuite incluant un audioguide et un contenu personnalisé sur la prière du chapelet, lit-on dans la note. Il peut être utilisé comme un bracelet et est activé en faisant le signe de la croix.
Physiquement, le dispositif consiste en dix perles de chapelet consécutives, en hématite et en agate noire, ainsi qu’une croix intelligente qui stocke toutes les données technologiques connectées à l’application. Une fois activé, l’utilisateur a la possibilité de choisir entre prier un chapelet standard (traditionnel), un chapelet contemplatif ou différents types de chapelets thématiques qui seront mis à jour chaque année, explique un communiqué. Une fois que l’utilisateur commence à prier, le chapelet intelligent « montre sa progression à mesure qu’il avance sur les différents mystères et conserve la trace de chaque chapelet prié ».
Le Réseau Mondial de la Prière du Pape a produit tout le contenu spécial de ce chapelet intelligent. C’est GadgeTek Inc. (GTI), une société de technologie dédiée aux dispositifs innovants, qui est responsable de la conception technologique de cet instrument.

Commentaires